Magnétisme, Énergie de vie

Les termes de magnétisme et d’énergie sont synonymes et définissent la même puissance : la Force de la Vie. Pour comprendre le mécanisme des soins énergétiques, autrement dit du magnétisme, il est utile de préciser une notion importante dans le fonctionnement de la vie : Le corps humain, comme toute chose existante, est animé d’un champ magnétique qui lui est propre.

Le champ magnétique terrestre est présent dans un vaste espace autour de la Terre ainsi que dans la croûte et le manteau. Il a son origine par les mouvements de convection du noyau externe de notre planète constitué de métal liquide. Ce bouclier de force nous protège d’un vent solaire constitué de particules, d’ions, d’électrons particulièrement nuisible à notre atmosphère. C'est ainsi que le champ magnétique nous concerne au plus haut point car il est indispensable à la vie sur Terre.

Magnétisme, Énergie de soins

L’être humain possède également une nature électromagnétique avec un rayonnement énergétique propre à chaque individu. Par le biais de son champ magnétique, l’être vivant capte naturellement l'énergie qui l’entoure, qu’elle vienne de la terre, des airs, du soleil, des êtres ou des objets environnants, etc... . Il se « nourrit » donc de l’énergie qui rentre et circule en lui. Par son propre champ magnétique, chaque être humain interagit naturellement à tout moment avec l’énergie de la Vie qui le compose, le fait vivre et l’entoure. Par exemple, cette « sensibilité magnétique » joue un rôle dans la plus ou moins grande attractivité entre une personne et une autre.

L’énergie des mains du soignant doit ainsi agir en douceur sur les différentes couches du patient afin de traiter le rayonnement, la vibration de la partie défaillante chez le patient. Les couches les plus profondes des cellules et des tissus sont celles qui rayonnnent de façon moins percetible, plus subtile et le plus loin du corps physique. Or, pour traiter l’origine de la pathologie, pour toucher l’origine du dysfonctionnement, il faut accéder au plus profond de la cellule. Il est donc nécessaire de commencer par toucher les couches énergétiques les plus éloignées du corps physique. D’où une subtilité du soin qui n’est pas toujours compréhensible au premier abord, quand les mains du magnétiseur-énérgéticien soignent à une certaine distance du patient.

En soignant le champ magnétique de la personne, le thérapeute facilite le rééquilibrage énergétique de la partie atteinte par la pathologie. Cet apport énergétique revivifie la zone souffrante, il amène une réoxygénation énergétique et induit une regénération des tissus.